Nom perso.: Wenapek
Race: Wyrm
Classe: Chasseur, adepte du vent
Groupe: Messager diplomatique de la Matriarche, Frère de la chef des purifieurs
Rang: Neutre
Âge: 40 ans (22 ans en âge d'humain)
_________________________
Inventaire: 2 Sabres, Arc, Armure de cuir, Bandages
Élément: Vent
Habiletés: Vole et est étonnament agile et rapide
Pouvoirs: Contrôle les mouvements du vent avec ses battements d'ailes (à noter que ce n'est PAS magique), Lame de vent, Flèches de vent (pas besoin de munitions pour son arc), Onde de choc, Mini-tornades, Porte-voix, Télékinésie mineure seulement sur ses sabres
Résistances: Immunité à la panique et à la peur, Peut respirer même si l'air est empoisonné et est insensible à l'étranglement
Handicaps: Incapable de nager, Incapable de courir sur ses jambes (doit le faire à 4 pattes)
Limitations de pouvoirs: Perd son emprise sur le vent dans les endroits où l'air circule mal ou si ses ailes sont endommagées
Vulnérablilités: Électricité
_________________________
Description physique: Jeune Wyrm d'environ 40 ans (22 ans en âge d'humain), il mesure 5'6", a les écailles vertes et de longs cheveux bruns. Ses ailes musclées et solides, une fois dépliées, mesurent une fois et demi sa taille chacune, lui permettant ainsi de déplacer une assez grande masse d'air à chaque battement pour avoir un impact réel sur les mouvements du vent environnant. Par contre ses jambes sont plutôt atrophiées puisqu'il ne s'en sert presque jamais. En effet Wenapek ne pose que très rarement les pieds sur terre à moins d'être à l'intérieur, il a plus l'habitude de voler à deux pieds du sol pour se déplacer. Wenapek est capable de courir... seulement à 4 pattes, ce qu'il trouve un peu embarrassant d'ailleurs, il évite d'avoir à le faire en public.
Dans la vie de tous les jours, il porte des vêtements de chasseur de couleur vert foncé et beige. Il traine son arc en bandouillère sur lui presqu'en permanence, sauf lorsqu'il voit ses amis ou s'il a un rendez-vous important. Il a aussi l'habitude de porter des ferrures d'acier sur la bordure de ses ailes afin de les protéger des blessures et en dernier recours, de pouvoir frapper avec (lorsqu'il vole à toute vitesse, le contact peut se révéler assez tranchant). Il les enlève pour les mêmes occasions qu'il laisse son arc de côté.
Lorsqu'il part en mission, que ce soit pour aller porter une missive à une personne distante, ou pour combattre, il porte une armure de cuir complète: le corps, les épaules, les gants, les jambes, les bottes, cependant l'armure de corps ne protège que l'avant puisqu'il doit garder ses ailes libres en arrière. Il traine aussi deux sabres dans sa ceinture, il est ambidexte et sait se servir des deux à la fois.
Description psychologique: impulsif, courageux, infatigable, charismatique, confiant, sociable, protecteur
_________________________
Statut social: Wenapek est un wyrm comme les autres, un peu plus connu que la moyenne pour son agilité précoce sur ses ailes, mais rien d'exceptionnel. Il est très sportif et compétitif, il aime bouger, et il a longtemps été capitaine de son équipe d'aerialball durant sa jeunesse, sport auquel il est dans l'élite d'ailleurs.
Ce qui le distingue est son lien avec la matriarche qui apprécia sa rapidité et sa loyauté et en fit un de ses serviteurs. En fait c'est une situation bien précise, un problème avec sa soeur rebelle, qui força leur rencontre et, comme sa soeur était assez puissante pour représenter un danger potentiel, la matriarche lui somma de la surveiller et de lui rapporter toute action suspecte. Lorsque Seranam devint la redoutée chef des terrifiants purifieurs et que des membres de nombreuses autres races, et presque tous les wyrms exilés la suivirent, Wenapek le rapporta à la matriarche qui commença à réellement respecter Wenapek: trahir sa propre soeur pour le bien de la population était un énorme sacrifice. Depuis ce temps, elle l'envoie régulièrement porter des missives un peu partout en son nom pour la représenter puisqu'elle avait des choses bien plus importantes à gérer, elle lui faisait confiance, mais ne le récompensait pas souvent. De plus, il n'était pas autorisé à dire à la population qu'il la servait afin qu'on continue à le traiter normalement et qu'on ne lui accorde aucun privilège supplémentaire puisqu'il la servait. Si tel privilège devait être accordé, elle le faisait savoir directement au concerné qui était tenu de garder ça pour lui.
De l'autre côté de la frontière, il était tenu par le groupe raciste de sa soeur et, comme il la craignait, il se devait de lui obéir et de s'arranger pour garder son respect. En échange de quelques services et de preuves qu'il appuyait bel et bien leur démarche pour anéantir les humains, elle lui réservait une place chez elle, assurait sa protection, réglait des comptes pour lui, et partageait une part du butin.
Seulement Wenapek n'avait rien contre les humains et son but était même d'arrêter leur groupe, c'était ce que la matriarche attendait de lui, et ce qu'il désirait lui-même. Mais sa soeur était une magicienne si puissante qu'il était incapable de s'y opposer sans risquer de lourdes représailles, il savait qu'une trahison de sa part ne serait pas pardonnée et qu'elle le retracerait jusqu'au bout du monde si elle le devait. Il était donc pris entre deux feux, risquant des représailles des deux côtés. Il était souvent forcé de trahir ses plus fidèles amis juste pour sauver sa peau. Au fond de lui Wenapek détestait ce qu'il faisait, il s'arrangeait simplement pour survivre et ne pas causer trop de mal inutile autour de lui, mais c'était difficile, il était constamment coincé et forcé d'agir contre sa volonté pour garder les apparences et continuer de mériter le respect de sa soeur ou de la matriarche, ou des rares amis qui continuaient de le respecter, en fait il lui en restait 4 à la capitale de sa race qu'il voyait encore chaque fois qu'il s'y rendait, mais comme il n'y était pas souvent, la distance s'établissait. Il avait également 2 amis dans les purifieurs, un wyrm et un gobelin qui, comme lui, n'étaient là que pour sauver leur peau parce que c'était plus facile de les suivre que de s'y opposer, et comme le wyrm avait été exilé, et que le gobelin avait vu toute sa famille mourir lors d'un affrontement contre des humains, ils n'avaient pas de place ailleurs que dans les purifieurs, même s'ils détestaient eux aussi ce qu'ils faisaient.
Histoire: Wenapek est le plus jeune wyrm à avoir appris à voler, c'est à dire dès l'âge de 6 ans, de façon instinctive pour sauver la vie de sa soeur qui venait de tomber du haut d'une falaise juste à côté de lui. Depuis ce temps, Wenapek ne quitte plus ses ailes. En général les wyrms apprennent à voler vers l'âge de 14 ans, mais Wenapek était spécial, et il volait aussi bien à 9 ans que certains le faisaient à 40 ans vers la fin de leur adolescence.
C'est pourquoi sa mère l'inscrivit à des cours de vol avancé à l'âge de 9 ans. L'école de vol s'était moqué d'elle lorsqu'elle leur présenta le jeune de 9 ans, lui disant qu'il était impossible de voler à cet âge, mais lorsqu'ils le virent voler, ils la supplièrent de l'inscrire et refusèrent d'être payés. Wenapek était du jamais vu, il représentait un espoir de devenir le wyrm le plus agile sur ses ailes et ils l'entrainèrent à raison de 4h de cours par jour tous les jours.
Bien qu'il fut toujours considéré chez les wyrms comme étant hautement impoli de voler en des lieux publics, Wenapek ne s'en souciait guère, il ne se posait que lorsqu'il en avait réellement besoin, donc pour manger et pour dormir, parfois pour parler aux gens lorsqu'on le regardait trop de travers. Au début on le voyait seulement comme un petit garnement qui ne veux jamais se poser, mais au fur et à mesure qu'il grandissait, l'opinion changea.
Malheureusement pour lui, Wenapek n'avait aucune autre capacité au dessus de la moyenne, et il n'était jamais assez intelligent pour aller à l'école. Mais cela ne le dérangeait pas, il avait pris l'habitude de fréquenter des amis plus vieux à l'école de vol puisqu'il était le plus jeune inscrit. À l'âge de 13 ans, il commença à jouer au aerialball avec les jeunes de 16 ans, ce sport est une adaptation du football dans lequel on ne doit jamais toucher le sol, sport très populaire chez les wyrms.
Wenapek était sociable, amical, serviable et souriant et il n'avait pas de difficulté à se faire apprécier des autres jeunes. Certains l'admiraient pour son vol remarquable, d'autres se fichaient de lui, ceux-là étaient souvent les écoliers de l'AMÉ (Académie de la Magie Élémentale), peu agiles, qui avaient des préjugés contre les joueurs d'aerialball, disant d'eux qu'ils se pensent au dessus de tout le monde, mais ce n'était pourtant pas son genre.
À l'âge de 17 ans, l'école de vol ne pouvait déjà plus rien pour lui. Wenapek dépassait et de loin les jeunes finissants de 24 ans et il commençait à s'ennuyer en classe et à ne plus écouter, à faire à sa tête, à exécuter plein d'acrobaties aériennes lorsque les professeurs avaient le dos tourné. Après sa 20ième retenue, alors que le directeur de l'école considérait à l'expulser, un professeur s'interposa. Celui-ci avait remarqué que les talents extraordinaires de Wenapek et la force de ses ailes avaient une emprise considérable sur les courants d'air, à tel point qu'ils lui permettaient de commander l'élément du vent avec une certaine aisance sans même avoir recours à la magie élémentale (qu'il n'était pas assez intelligent pour exécuter.)
C'est donc en collaboration avec un mage élémental du vent que le professeur de vol continua à l'entrainer. C'était un entrainement spécial qu'ils avaient monté juste pour lui. Avec cet entrainement, Wenapek devrait apprendre à maitriser tous les mouvements du vent par ses simples battements d'ailes et au fil des années, à faire une bonne partie de ce que les vrais mage arrivent à faire. Wenapek était infatigable, il apprit à faire souffler le vent autour de lui à des vitesses fulgurantes, et il y découvrit de nombreux usages: souffler la fumée d'un feu, empêcher d'autres personnes de voler vers lui, ou au contraire les aider à accélérer, il arrivait à créer un véritable bouclier de répulsion autour de lui avec des vents tourbillonants, il pouvait même l'utiliser pour porter sa voix à travers le pays entier, même si ce n'était que pour qu'une seule personne n'entende le message. Et avec un peu plus d'énergie et de concentration, il était capable de créer de véritable tornades et de guider leur chemin. Son équilibre était formidable, il arrivait à voler à travers des ouragans et ne ralentissait pas du tout contre un vent de 200 km/h qui soufflait contre lui. Avec son intérêt grandissant, il insista également pour suivre un cours de quelques heures à l'AMÉ afin d'apprendre la télékinésie mineure (très mineure).
La suite a déjà été dit plus haut dans la section statut social.