Armes de jets : Vous permet d’utiliser n’importe quelle arme à lancer.
Pré requis: 3 Adresse
Backstab: Niv: 1, 2
Sans que la cible ne le remarque, on la frappe dans le dos en criant "Backstab!" et elle se prend plus de dégâts selon le niveau de la compétence
1:+5dmg
2:+10dmg
Pré requis: Dague ou épée courte, Adresse:3
Coup critique: Si vous réussissez à toucher l'abdomen ou le cœur de votre adversaire, les dégâts sont triplés. Peut être combiné à Backstab, mais marche seulement pour le cœur (vous allez donc devoir passer votre bras autour de la taille de la personne et ainsi le poignarder)
Pré requis: Adresse:5, Type d'arme?
Esquive: Annule les dégâts d'une attaque corps à corps. Le joueur doit dire esquive au moment où il s'est fait frappé. Il est nécessaire d'au moins faire un effort pour tenter d'éviter le coup pour utiliser cette compétence, si vous restez immobile et dites esquive, vous vous prenez le coup quand même.
Pré requis: Adresse: 3
2 fois par combat
Pickpocket: Poser sa main sur la poche, bourse ou sac d'une personne sans qu'elle ne s'en rende compte. Si la personne ne se retourne pas avant 15 secondes, le joueur doit donner son contenu au joueur. Ne marche qu’avec les objets reliés au GN. Un vol de Ipod = un joueur banni du GN.
Pré requis: Adresse: 4
Lockpick: Peut ouvrir toutes les portes et tous les coffres. L'action de déverrouiller avec un lockpick demande 20 secondes.
Pré requis: Adresse: 5
Tir précis: Vous savez tirez là où sa fait mal avec votre arme. Vos dégâts sont augmentés de façon permanente avec les armes à distance de 1 dégât pour chaque point d’adresse supplémentaire que ce que l’arme requiert.
Pré requis: Adresse:4, Armes à distance
Flèche Ultime: 10 dégâts. Vous devez réellement lancer une flèche sur votre cible.
Pré requis: Arc ou arbalète, Adresse:4, Force mentale:4
Mana:4
Flèche répulsive: Répulsion 5M. Vous devez réellement lancer une flèche sur votre cible
Pré requis: Arc ou arbalète, Adresse:5
2 fois par combat
Flèche sismique: 2 dégâts terre et tremblement de terre (tout le monde tombe par terre). Vous lancez votre flèche au sol.
Pré requis: Arc ou arbalète, Adresse:5 Force:4
1 fois par cycle
Flèche aveuglante: Aveugle pendant 5sec. Vous devez réellement lancer une flèche sur votre cible
Pré requis: Arc ou arbalète, Adresse:5 Intelligence:4
3 fois par cycle
Munitions: Tous les archers présents vont récupérer leurs flèches, carreaux, etc. Les autres joueurs sont obligés d'attendre qu'ils les aient récupérées avant de recommencer à bouger. Quand tous les archers ont leurs flèches, ils retournent à l'endroit où ils étaient et la partie continue.
Pré requis: Adresse:4
Fuite: Pour fuir une situation dangereuse, criez "Fuite 15 secondes!". Il est interdit de suivre la personne durant ce temps mais vous savez dans quelle direction elle est partie.
3 fois par cycle
Connaissance de la poudre à canon
Niv : 1
Pré requis: Intelligence 3, adresse 3
Effets: Permet au joueur d'utiliser les petites armes à feu. L'arme doit être réaliste et utiliser de vraies munitions (ex fusil a pétards). Le système de tir fonctionne comme pour les inventions: Les jetons de couleurs. (Allez voir un modérateur pour savoir les dégâts et obtenir les jetons).
Niv : 2
Pré requis: Adresse 4
Effets: Permet au joueur d'utiliser les grosses armes à feu.
Niv : 3
Effets: Permet au joueur d'utiliser les bombes. Il y a deux sortes de bombes: à retardement et à contact. Celle à retardement doit être activée avant d'être lancée et prend un nombre X (minimum de 5, max 20) de seconde avant d'exploser. Elles causent 5 dommages dans un rayon de 5 mètres. Celle à contact explose dès qu'elle touche une surface. Elle cause 3 dommages dans un rayon de 3 mètres. Le joueur ne peut pas posséder plus de 3 bombes sur lui-même.
Balle chauffée
Pré requis: Connaissance de la poudre à canon niv1
Effets: La balle est chauffée à blanc, ce qui lui permet de causer 1 dégât supplémentaire et de passé à travers un seul mur.
Tirs croisés
Pré requis: Connaissance de la poudre à canon niv1
Effets: Le tireur a l'œil vif et la gâchette rapide, il peut faire un tir qui touchera 2 cibles se trouvant dans sa trajectoire de tir.
Tir de recul
Pré requis: Connaissance de la poudre à canon niv1
Effets: Au contact de sa cible, la balle fera reculer sa victime de 6 mètres, mais n’occasionnera aucun dégât.
Boucane
Pré requis: Connaissance de la poudre à canon niv1
Effets: Le tireur remplace sa cartouche pour mettre une balle remplit de poudre noire. Lors du tir, toutes les personnes à 10 mètres autour de la cible, sont aveuglées pendant 6 secondes.
Fourberie
Niv:1
Pré requis: Connaissance de la poudre à canon niv1
Effets: Permet au tireur de tirer 2 cibles différentes sur le même tir.
Niv:2
Pré requis: Connaissance de la poudre à canon niv2
Effets: Permet au tireur de tirer 3 cibles différentes sur le même tir.
Enchevêtrement
Req : Un fouet.
Effets : Empêche une personne de bouger des jambes pendant 10 sec.
Lacérations
Req : Un fouet.
Effets : L’utilisateur du fouet sait comment manier son arme. Son fouet frappe de 1 dégât supplémentaire.
Lacérations profondes
Req : Lacérations
Effets : Occasionne une hémorragie, la cible ne peut plus utiliser le membre touché pour tout le cycle.
4 PE