Ici vous pouvez lancer un défi au personnage de roleplay de n'importe quel joueur et ainsi affronter vos deux personnages l'un contre l'autre.
Le but n'est que de s'amuser, pas de gagner à tout prix. Un des deux adversaires risque fort de mourir lors du duel ou de devoir déclarer forfait, et l'autre risque d'être fortement affaibli, c'est tout à fait normal.
Ne paniquez cependant pas, des guérisseurs des plus compétants travaillent à l'arène et se relaient jour et nuit, prêts à resurrecter et à soigner les blessures des participants, il est donc impossible de réellement mourir en ces lieux, votre personnage restera jouable, vous pourrez même, si vous le désirez, prendre des revanches.
Un duel peut être de longueur variée d'une moyenne entre 8 posts à 20 posts. En bas de 8, l’un des joueurs aura fort probablement abusé de sa force, au-delà de 20, il y a probablement un abus d’esquive.
Un duel dans lequel l’un ou l’autre des joueurs abuse trop souvent les attaques de l’autre n’est intéressant pour personne. Et souvenez-vous: Bien qu’une belle victoire est valorisante, une mort glorieuse vaut beaucoup mieux qu'une victoire par abus (ou par triche).
Étant donné que les duels sont entre 2 joueurs, il serait bien en général que vous avertissiez à l’avance le joueur que vous voulez affrontez avant d’ouvrir le sujet.
Il peut être intéressant d’être en contact avec votre adversaire soit par msn, facebook ou la chatbox sur la page d’accueil du forum. De cette façon vous pouvez vous dire quand c’est au tour de l’autre, et si vous jugez un coup injuste, vous pouvez également lui dire immédiatement.
Ça reste du rôle-play, mais bien entendu ce n'est pas du gros rôle-play. Les combats n’ont pas besoin d’avoir de raisons alors vous pouvez délaisser un peu l’aspect mental de votre personnage ici. Ne passez pas 20 minutes à réfléchir à vos posts, parfois 5 minutes suffisent.
À noter que vous pouvez lancer des défis non seulement aux joueurs, mais aussi aux administrateurs, personnellement je ne refuse aucun défi et je joue fair, mon personnage n'est pas plus puissant que les vôtres et si vous jouez bien, il est possible de me vaincre. À noter que je juge ma force selon votre stratégie et la qualité de votre roleplay, vous aurez donc plus de facilité à me vaincre en étant réaliste, en acceptant de vous prendre les coups et d'agir en conséquence lorsque vous êtes blessé, j'en ferai tout autant. Si vous abusez et refusez de vous faire blesser, j'en ferai tout autant.
Si vous désirez vous entraîner en affrontant un type de monstre en particulier, vous pouvez également en aviser le Maitre du RP, mais e le faites pas trop souvent, il a d'autres tâches à faire que de jouer des monstres en duel, le joueur contre joueur est fortement privilégié.
La zone de duel est également un bon endroit où débuter lorsque vous venez de créer les habiletés de votre personnage et que vous désirez le tester afin de faire des changements si vous n'êtes pas tout à fait satisfait.
Pour participer aux duels, vous devez avoir au minimum la section de base et celle des habiletés complétées pour le personnage que vous envoyez combattre. La section description n'est pas nécessaire ici. Par conséquent pour ceux qui désirent changer de personnage ou encore s'inventer de nouveaux personnages seulement pour combattre, ce n'est pas long à faire, ne vous gênez pas.