Seranam
Race: Wyrm
Âge: 40 ans
Rang: Neutre/Mal
Groupe: Purifieurs
Arme: Sa magie seule, elle ne porte autrement aucune arme, même pas un bâton de magie.
Statistiques: Vie:??, Force:2, Adresse:6, Force mentale:20, Intelligence:6
Spécial:
-Les runes gravées sur son corps lui permettent de faire tous ses sorts, même les plus complexes, intantanément.
-Sa volonté est si puissante qu'elle peut lancer sort après sort durant des heures entières sans s'épuiser ni perdre sa concentration.
-La SEULE wyrm à savoir se servir de l'élément du feu.
___
Dans son passé, Seranam avait un autre nom qui ne sera pas révélé, elle a dû changer pour éviter d'être reconnue par ses semblables après leur avoir causé trop de mal, convaincue qu'elle serait exécutée si ils la retrouvaient. Alors que s'est-il passé pour qu'une jeune wyrm normale devienne la redoutée chef des purifieurs?
Seranam fut la plus jeune wyrm de tous les temps à apprendre la magie. Elle fit ses débuts à 8 ans, exactement à l'âge où les wyrms apprennent à parler. Son tout premier mot fut Aqua, qui signifie Eau. Malheureusement son deuxième mot fut Asphyxia, ensemble, ses deux mots représentent un sort de noyade qu'elle utilisa sur son père et qui, sous l'effet de la surprise, ne sut comment réagir et mourrut.
Sa mère comprit alors qu'elle n'aurait pas à faire avec une petite fille ordinaire. Elle l'amena devant la matriarche pour savoir ce qu'elle devrait en faire. Celle-ci lui répondit que l'enfant deviendrait une sorcière redoutable et maléfique, mais qu'elle aurait tout de même son rôle à jouer pour l'équilibre du monde. Elle ordonna que la jeune fille reste en vie sans quoi la personne qui aurait mis fin à ses jours passerait le reste de ses jours au cachot sans nourriture. La matriarche lui révéla également que le fragile équilibre de la sorcière en devenir résidait en le lien qui la lie à son frère, et que tant qu'il serait près d'elle, elle ne ferait pas de bêtises. Hors ce jour-là, sa mère était partie seule avec son frère profitant du beau temps pour se dégourdir les ailes. La jeune sorcière était restée seule avec son père, mécontente de ne pouvoir suivre son frère, et on avait vu le résultat de sa colère.
Il faut dire que son frère était le plus jeune wyrm de tous les temps à apprendre à voler. Il volait déjà à l'âge de 6 ans, alors qu'en général les jeunes wyrms ne maitrisent cette faculté qu'à l'âge de 14 ans. Seranam était évidemment jalouse puisque dès leur plus jeune âge, son frère était très populaire auprès des autres jeunes et suscitait l'admiration des adultes. Tous lui prêtaient attention en disant qu'il était un véritable petit miracle. Son frère est également très sociable et compréhensif, il a le sens du devoir et cherche toujours à aider son prochain. Son seul défaut était une intelligence plutôt faible. Celle-ci était compensée par une intuition qui lui permettait plus souvent qu'autrement de faire les bons choix avec un minimum de raison.
Seranam était tout l'inverse. En contraste avec son frère, aujourd'hui reconnu par tous comme étant le wyrm le plus agile sur ses ailes dans le monde, Seranam, elle, ne sait même pas voler, ses ailes sont plus décoratives qu'autrement. Dans sa jeunesse, cette incapacité lui causa beaucoup de soucis. Non seulement les autres wyrms de son âge se moquaient d'elle parce qu'elle ne savait pas voler, mais elle entendait sans cesse tout le monde vanter les mérites de son frère et cela la rendait folle de jalousie. Ils s'entendaient bien avant 14 ans puisqu'à cet âge les wyrms normaux ne savent pas voler de toute façon, mais vers 15 ans, quand elle vit qu'elle était encore incapable alors que tous les autres y arrivaient, elle commença à devenir froide envers son frère, jalouse de toute l'attention qu'on lui porte, de sa popularité, de sa facilité à se faire des alliés.
Seranam n'avait en effet jamais été très appréciée par les autres. Elle était entrée à l'AMÉ (l'Académie de la Magie Élémentale) à l'âge de 10 ans sous une permission spéciale que la matriarche lui avait accordée, alors que l'âge minimal pour y entrer est normalement de 12 ans. De son jeune âge, les autres eurent déjà tendance à s'en prendre à elle mentalement.
Évidemment elle se referma encore davantage et se concentra alors plus sur ses apprentissages. Mais elle vit rapidement que les cours étaient quasi-inutiles. Dans un cours de 3h, elle apprenait le tout en dedans de 20 minutes et maitrisait parfaitement ce qu'elle faisait. Et elle restait alors étonnée de voir que certains de ces enfants tous plus vieux qu'elle n'avaient encore rien compris après 3h. Seranam était en effet dotée d'une concentration à toute épreuve ; un tremblement de terre n'aurait suffit à la déconcentrer ; et d'une source apparemment inépuisable. Elle pouvait tenir ses sorts actifs durant des heures sans même avoir mal au crâne alors que certains étaient inconscients après quelques minutes. Sa spécialité était le sort d'invisibilité.
Quand elle l'eut perfectionné, elle commença à l'utiliser pour se faufiler dans la section interdite de l'immense bibliothèque annexée à l'Académie par un tunnel souterrain. Tous les livres y passèrent, elle en lisait 3 par heure et se souvenait de tout, dans les moindres détails, sa mémoire était infaillible. Les professeurs commencèrent bientôt à se demander comment Seranam, une enfant plus jeune que les autres, arrivait à maitriser des sorts qu'ils n'avaient même pas encore vu en classe.
Environ un an plus tard, on la surpris là où elle n'avait pas à être. Le professeur qui la surpris lui infligea la plus pénible punition à laquelle il pouvait penser: annoncer à tous ses camarades de classe ce qu'elle avait fait. Les autres commençaient à comprendre comment elle en était arrivée à tous les dépasser: elle avait tricher en étudiant en dehors des heures de cours! Ceux-là ne comprenaient pas que la magie nécessitait de nombreux sacrifices, songeait Seranam, ils n'allaient jamais maitriser que des petits sorts dignes des illusionnistes s'ils n'y mettaient aucun effort réel. Pour réellement maîtriser la magie, il était nécessaire d'étudier. Seranam en avait assez de sa classe, elle n'apprenait jamais assez rapidement. Il était cependant plus simple pour ces faibles de tenter de lui faire regretter d'en connaitre plus qu'eux, que pour eux d'en apprendre autant qu'elle. Seranam savait qu'ils ne seraient jamais à son niveau. Elle garda ce même air hautain, moqueur, méprisant, et quelques uns de ses camarades de classe décidèrent de lui faire regretter cet affront en la battant physiquement en dehors des murs de l'Académie.
Son frère tenta de la faire respecter, mais il avait le même âge qu'elle, et bien qu'il était respecté par les adultes, les jeunes de son âge et les plus jeunes, les enfants plus vieux n'avaient pas plus de respect pour lui, ils étaient simplement jaloux de ne pas avoir les mêmes talents sur leurs ailes que lui, se disait-il.
Sa tentative de protection jeta encore plus le ridicule sur Seranam de qui on dit qu'elle ne savait pas se défendre elle-même. Seranam en avait assez, elle leur montra qu'elle savait se défendre. Après avoir entendu cette injure, elle se retourna vers ses assaillants et avança d'un pas calme directement vers eux. Arrivée à portée, elle leva la tête et afficha un sourire sadique avant de prononcer les mêmes paroles qui avaient tué son père accidentellement une dizaine d'années auparavant. Les trois jeunes wyrms moururent noyés au milieu du hall d'entrée de l'AMÉ.
Plus d'une centaine de jeunes et 4 professeurs assistèrent à la scène impuissants. La panique générale éclata ; les jeunes criaient, pleuraient, couraient en tous sens, certains étaient restés figés. - "Pourquoi a-t-elle fait ça?!" - "C'est un de mes meilleurs amis qu'elle vient d'assassiner sous mes yeux!" - "Est-ce qu'elle va le refaire??" - "J'espère qu'elle va le regretter pour le reste de ses jours!!!" Et pourtant Seranam était restée là, debout devant les 3 corps, et souriait, fière de ce qu'elle venait d'accomplir. Elle faisait la sourde oreille à tous les paniqués qui couraient autour d'elle dans le hall. Personne n'osait plus s'en approcher, même les professeurs la craignaient.
Un seul individu eut le courage de l'approcher: son frère. Bien qu'il n'était pas à la même école, il avait vu du haut des airs l'affolement, et étant donné que l'AMÉ ouvrait ses deux premiers étages aux non-initiés, il se rendit voir se qui se passait. Quand il vit sa soeur devant les 3 cadavres noyés, il comprit immédiatement ce qu'elle venait de faire. Il vola directement sur elle et la renversa au sol. Il lui retint les poignets de ses mains tout en s'asseyant sur ses jambes et la regarda droit dans les yeux pour lui demander "Mais qu'est-ce que tu as fait!?" Seranam était en colère d'avoir été bousculée de la sorte, elle se préparait en lancer un éclair paralysant à celui qui avait oser la toucher, mais elle s'arrêta immédiatement quand elle reconnut la voix de son frère. D'un coup la colère s'estompa et elle réalisa enfin ce qu'elle venait d'accomplir, elle venait de faire un triple meurtre sans éprouver le moindre remord. Elle était incapable de soutenir le regard accusateur de son frère, le seul être au monde qui a du respect pour elle, le seul ami qu'elle a, elle ne voulait pas qu'il la déteste lui aussi, elle éclata en sanglot à cette idée.
La matriarche ne put rien y faire: l'AMÉ l'expulsa à vie, Seranam étant jugée trop dangereuse et incontrôlée pour apprendre la magie. Et comme le conseil connaissait ses dons pour l'invisibilité, ils firent construire un champs de détection tout autour des murs pour être bien certain qu'elle soit incapable de franchir la porte sans être vue. Tout était fini dans sa tête, elle n'avait pas encore suffisamment de connaissance pour devenir aussi puissante qu'elle le souhaitait, et maintenant qu'elle ne pouvait plus aller à la bibliothèque pour en apprendre davantage, il n'y avait plus rien à faire, et la magie était la seule chose pour laquelle elle était douée.
Son frère compris sa peine et vint à son secours. Il lui proposa de lui ramener lui-même les livres qu'elle désire étudier. Mais cela était plus compliqué, il ne pouvait se rendre invisible ou faire disparaitre les livres comme elle le faisait. Malheureusement il ne savait pas non plus lire les parchemins même si sa soeur lui en écrivait un. Si seulement la téléportation n'était pas détournée à l'intérieur de l'établissement, Seranam pourrait alors rentrer dans la bibliothèque sans avoir à passer par les détecteurs. Mais quiconque se téléportait à l'intérieur réapparaissait infailliblement dans le bureau du directeur du conseil. Et si nous restions-tous les deux au même endroit, mais en étant l'autre, puisque j'ai encore le droit de visiter les deux premiers étages, Seranam pourrait devenir moi et entrer sans être reconnue, songea-t-il. Seranam comprit alors qu'il avait eu une intuition de génie! Si elle enchantait deux amulettes identiques avec un canal de téléportation ne permettant de naviguer que d'une à l'autre, ils pourraient carrément échanger de place l'un et l'autre sans que personne ne le remarque.
C'est donc avec l'aide précieuse de son frère que Seranam put continuer à feuilleter la bibliothèque, section interdite, afin de dénicher des informations lui permettant d'accéder à de plus grands pouvoirs. Elle revenait chaque soir heureuse de partager ses découvertes avec lui ; elle savait que sans son aide elle aurait été incapable de continuer d'avancer. Lorsqu'on commença à trouver étrange que son frère se rende à la bibliothèque tous les jours alors qu'il ne sait même pas lire, Seranam se dépêcha de trouver un livre sur la perte de mémoire. Elle y trouva également des sortilèges de contrôle mental qu'elle prit soin de lire 4 fois avant de refermer le livre afin d'être certaine de ne jamais les oublier. Elle commença à s'en servir pour voler des ingrédients d'alchimie, ainsi que plusieurs livres de recettes, quelques manuels d'enchantements, et un grimoire sur l'art des runes et des parchemins. Bientôt elle n'eut même plus besoin d'aide.
Mais tout bascula à l'âge de 22 ans lorsqu'une question se forma dans son esprit: Après avoir lu tant de grimoires, de livres d'histoires de tout genres, comment se fait-il qu'elle n'a jamais entendu parler de l'élément du feu? Quelques recherches supplémentaires confirmèrent ses soupçons: les wyrms sont incapables de se servir de l'élément du feu! Mais Seranam ne voulait pas l'accepter, elle voulait savoir s'en servir, elle les voulait tous! Elle passa les mois suivants enfermée chez elle, ou en train de voler les livres de la bibliothèque à l'aide d'une simple carte et de quelques runes. En effet elle maitrisait maintenant si bien le sort de téléportation à présent qu'elle pouvait téléporter des livres de la bibliothèque à partir de sa chambre sans même les voir, avec seuls le titre du livre, et une image mentale de l'endroit où il est rangé.
Depuis quelques années, son enfermement l'éloigna de son frère qui commençait réellement à trouver qu'elle n'était pas du tout sociable et qui venait constamment la déranger pour lui offrir de sortir un peu de la maison et de bouger. Lui ça lui plaisait, il était actif, apprécié de tous, il avait des amis, pas elle, elle n'avait que lui, et depuis le jour où elle avait assassiné de sang froid trois jeunes garçons, plus personne ne la respectait, on la regardait dans la rue comme une malade mentale, on fuyait devant elle. Les gens en avait peur, et d'une certaine façon ça lui plaisait, comme ça personne ne se mettait dans son chemin. Mais elle enviait tout de même son frère, elle aurait aimé être comme lui, être appréciée, quelque chose qu'elle n'a jamais connu.
Son frère commença vraiment à la considérer comme une folle lorsqu'elle commença à parler de briser le seau sur les pouvoirs du feu. C'était de la pure folie selon lui, si les wyrms ne pouvaient pas contrôler le feu, c'est qu'il ne le fallait pas. La matriarche en avait décidé ainsi et ce n'était certainement pas pour rien. Il songea même à aller la dénoncer directement à la matriarche, celle-ci saurait quoi faire de cet acte de pure folie.
Mais Seranam lui en empêcha, ce jour-là elle lança un sort sur ses jambes et ses ailes, un dérivé des sorts de contrôle, ce sort-là devait tout simplement lui faire perdre le controle de ses ailes et de ses jambes afin qu'il soit incapable de s'en servir jusqu'à ce qu'elle (ou un autre mage) annule le sort, il serait ainsi incapable d'avertir qui que ce soit. Mais si sa mère rentrait et voyait ce qu'elle avait fait à son frère? Sous la couverture de l'invisibilité, elle traça donc sa mère et lui lança une autre variante du sort de contrôle afin de lui faire perdre conscience jusqu'au lendemain. Elle la cacha ensuite à l'abri des regards. Maintenant plus personne ne pouvait se mettre dans son chemin, elle était seule, et elle accomplirait ce qu'aucun wyrm n'avait eu le courage de faire: s'approprier les pouvoir du feu. Pour cela elle devait invoquer un élémental de feu et le convaincre de lui accorder ses pouvoirs. Si les wyrms avaient la faveur des autres éléments, les autres élémentals leur accordaient cette faveur de plein gré, mais l'élémental de feu risquerait de s'y opposer vivement et d'avoir besoin de... persuasion.
Seranam avait préparé le nécessaire pour faire ce rituel depuis des mois. Elle avait cependant décidé de n'en parler à son frère que le soir même, et elle espérait très fort obtenir son soutien sans lequel elle ne croyait pas avoir la force de réussir. Il était la seule autre personne pour qui ses efforts avaient la moindre signification et elle voulait à tout prix qu'il soit témoin de sa réussite. Mais tant pis, elle devrait s'en passer. Elle entra dans la bibliothèque interdite en se téléportant. Même si la téléportation était distordue dans l'AMÉ pour toujours terminé dans le bureau du directeur du conseil, Seranam était capable de se concentrer assez fort pour déplacer son esprit à travers le fort courant qui veut la tirer ailleurs. Une fois dans la bibliothèque, elle débuta le rituel. Elle invoqua l'élémental et l'emprisonna. Elle dut ensuite recourir à la ruse pour forcer la flamme vivante à l'attaquer. Seranam avait inventé un élixir qui permettrait à son corps d'absorber l'essence de l'élémental lorsque celui-ci utiliserait volontairement ses pouvoirs sur elle, même si c'était pour l'attaquer. Et il marcha... enfin presque.
Seranam avait oublié deux détails: Oui elle venait d'absorber ses pouvoirs et pourrait désormais se servir du feu, mais son corps n'y était pas adapté et sa peau commença à brûler, elle ne pouvait pas l'éteindre, si ça continuait elle allait brûler vivante!!! Non!!!!! Comble du malheur, les livres de la bibliothèque prirent feu ainsi que toute l'aile, heureusement l'AMÉ elle-même était séparé, reliée par un tunnel souterrain et fut épargné. En plein milieu de la nuit, la grande bibliothèque s'enflamma, on aurait pu apercevoir la fumée jusqu'à Gravenger.
À ce moment, les ailes de son frère furent libérées du maléfice qu'elle lui avait lancé quelques heures auparavant. Il savait alors déjà que quelque chose venait d'arrivé à sa soeur puisqu'elle n'avait prononcé aucune formule de durée sur son sortilège, elle devait donc être en si grand danger qu'elle avait perdu la maitrise du sortilège. Dès qu'il fut libéré, il s'élança par la fenêtre et s'éleva dans les airs. Étrangement ses jambes ne fonctionnaient toujours pas, d'où l'obligation de sortir par la fenêtre, beaucoup plus large. Il n'eut aucune difficulté à la retrouver. La bibliothèque était en feu, ça ne pouvait être qu'elle... cela signifiait-il qu'elle avait réussi?!
Il ne perdit pas de temps: il cassa les fenêtres de la bibliothèque, souffla de l'air frais de quelques bons battements d'ailes pour faire sortir la fumée, puis entra pour retrouver sa soeur avant que quelqu'un d'autre ne la trouve. Il avait entendu le cri de la matriarche et il savait qu'elle ne tarderait pas à arriver, si elle lui mettait la main dessus, il finirait enfant unique! Il l'entendit hurler de douleur et la retrouva vite, elle était prisonnière des flammes... en fait non, c'était elle les flammes. Il ne savait que faire. Quand elle le vit, elle le supplia de la sauver, de la lancer au fond d'un lac s'il le fallait, et qu'elle allait utiliser le reste de l'énergie qu'elle avait pour tenter d'ordonner aux flammes de ne pas la brûler pendant qu'il la transporte.
Au contact de ses mains, les flammes bougèrent et lui permirent de la prendre sans se brûler. Il ne perdit pas un instant et vola vers le lac avec l'énorme flamme vivante qu'était sa soeur. Il faillit tomber lui-même du bas de ses ailes quand il se retourna et reconnu la matriarche à peine quelques pieds devant lui. Elle l'avait suivi, ça n'avait pas été difficile: la grosse flamme qu'il transportait dans ses mains était visible depuis l'autre bout de la ville.
-Que fais-tu là à voler ici par une heure si tardive? Et est-ce toi que je voyais transporter des flammes? C'est bien étrange, pourtant le feu n'est pas matériel, à moins que tu transportais quelque chose qui brûlait. Tu aurais pu y laisser ta vie à tenir des flammes si près de toi, et pourtant tu n'as aucune trace de brûlure sur le corps. J'ai besoin d'explications, que viens-tu de transporter et de jeter dans le lac qui était si important pour que tu y risques ta vie?
Il fut forcé de tout lui avouer, sans quoi elle l'aurait lu dans ses pensées de toute façon. La matriarche était elle aussi une magicienne hors-pair, et son pouvoir le plus puissant était la télépathie. Il préférait lui avouer lui-même que de subir le déshonneur en lui mentant. Il fut étonné de l'entendre lui dire qu'elle n'avait pas l'intention de raconter au peuple que c'était sa soeur qui était à l'origine de l'incendie, et qu'elle n'allait pas envoyer de gardes à ses trousses. Cependant elle ne pouvait plus rester ici, elle était exilée et on dirait aux autres qu'on a retrouvé son corps calciné dans l'incendie. Elle lui fit promettre cependant de continuer à garder un oeil sur elle, sans quoi laissée libre elle pourrait bien brûler des villages entiers. Elle savait que Seranam avait toujours manifesté beaucoup d'hostilité envers les humains et se doutait qu'ils seraient sa cible. Hors, bien que la matriarche les détestait elle-même, elle désirait tout de même la paix, et si Seranam découvrait l'immensité de ses pouvoirs et les utilisait pour leur faire du mal, il était certain qu'une guerre contre les humains serait imminente. Hors il était le seul individu au monde dont l'opinion comptait pour Seranam, il pouvait effectivement l'influencer et la garder sous contrôle s'il s'en occupait. Mais il n'avait pas envie de gâcher sa vie pour sa folle de soeur, il avait une vie ici et il voulait faire quelque chose de plus grand.
Une fois la matriarche partie, Seranam remonta à la surface. Son frère lui raconta qu'elle était exilée, mais que la matriarche ne la ferait pas pourchasser, il lui dit qu'ici elle allait être déclarée morte, et qu'elle devrait se faire une nouvelle vie à l'extérieur du territoire. Il s'excusa de ne pouvoir rester avec elle, lui assurant qu'il ne désire en aucun cas l'abandonner mais qu'il ne peut la suivre. Seranam pleura pendant un bon moment à l'idée de ne plus pouvoir revenir, puis elle regarda son frère dans les yeux et lui dit ceci:
-Alors soit, c'est une nouvelle chance, et j'ai encore plus à apprendre maintenant, je dois aller partout si je veux connaitre toute la magie de ce monde. Aujourd'hui je change de nom, je serai nommée Seranam (souvenez-vous qu'avant cette phrase, elle était appelée autrement). Et je jure sur ma vie qu'un jour je reviendrai et que le peuple sera fier de moi, je serai Seranam la purificatrice, celle qui éliminera les drakes et les humains, les deux pires ennemis de notre peuple. Si jamais un jour tu décidais de quitter le territoire toi aussi, j'attendrai impatiemment ta visite, je te ferai honneur, et un jour je te sauverai la vie comme tu viens de le faire. Je ne t'oublierai pas. Adieu.
Seranam partit lentement en regardant derrière elle, elle avait de la peine de partir, mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas forcer son frère à la suivre, ils avaient un destin différent et elle était certaine qu'il accomplirait de grandes choses de son côté.
Son premier défi était de se trouver des alliés. Elle n'avait pas l'habitude, elle qui n'avait jamais été capable de se faire d'amis. De plus, elle devait à présent se faire des alliés de d'autres races. Elle réussit finalement lorsqu'elle parlait à un groupe d'orcs et de goblins de sa haine envers les humains. Les orcs et surtout les goblins étaient facilement impressionnables par quelques petits sorts de base et elle se fit très vite respecter, sinon craindre, en tuant deux de ceux qui s'opposaient à son séjour, car certains étaient contre le fait qu'une étrangère d'apparence dragconienne reste près d'eux.
Elle débuta un groupe qu'elle nomma les Purifieurs dont le rôle serait de débarrasser le monde du règne des humains. Le groupe grossit peu à peu avec les années en intégrant des individus de différentes races. Ce groupe resta toutefois toujours dans l'ombre, son existance étant un mystère, sa hiérarchie et ses bases inconnues.
Seranam a maintenant 40 ans, et elle est encore la chef de l'organisation, rôle qu'elle compte garder. Ses pouvoirs magiques sont plus grands que jamais, elle maitrise tous les éléments, arrive à faire des sorts sans la moindre concentration, même distraitement en faisant autre chose, parfois sans même les incanter. Elle n'a pour amis que les membres des Purifieurs et elle déteste les étrangers. Elle est insensible à la douleur, aux larmes, aux cris et aux supplications des autres. Elle ne connait pas le remord. Son toucher est si froid qu'il en est douloureux. Seranam n'en a rien à faire des autres, son seul but étant de devenir toujours plus savant et plus puissante. Et d'éliminer une fois pour toutes les dragons et les humains. Elle reste mystérieuse et ne dit jamais le fond de sa pensée à quiconque. Au fond de son coeur ce qu'elle souhaite le plus est de retrouver son frère et d'impressionner la matriarche pour qu'elle lui donne la permission de réintégrer le territoire... même si elle n'y retournerait désormais sous aucune considération.